Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HANDICHATS 36
20 août 2012

Bonjour à tous il y a longtemps que je ne suis

Bonjour à tous

il y a longtemps que je ne suis pas venu vous donnez des nouvelles.

Aujourd'hui je voulais vous faire partager une petite histoire.

Une personne m’a téléphoné un soir m’expliquant qu’il venait de trouver un chaton très jeune devant la roue de son véhicule.

Il ne pouvait le garder car son chien ne supportait pas les chats et il m’explique que vu son âge il ne sait pas du tout comment s’en occuper.

Nous nous donnons donc rendez vous chez notre vétérinaire habituel afin de récupérer ce bébé et en même temps de le faire ausculter par la vétérinaire. 

A notre grande surprise  le couple nous confie un chaton les yeux fermés qui doit avoir 4 à 5 jours.

Il est tonique et très vivace. Notre vétérinaire ne souhaite pas l’euthanasier car il a déjà plusieurs jours et sa santé et bonne. Je le prends donc en charge pour lui laisser une chance de s’en sortir.

Nous voilà donc parti pour le refuge avec une boite de lait maternisé pour chatons et beaucoup de courage car il va falloir le nourrir toutes les 3 heures dans la première semaine.

Le dernier biberon fut avalé goulument vers 24H 30  et le premier biberon de la journée suivante c’est fait vers 5H30.

Dans la matinée vers 11 heures alors que je le nourrissais tout près de la cage de ma furette qui avait mis bas quelques semaines auparavant, entendant les cris d’impatience du petit, ma furette est devenue comme folle. Je lui ouvre donc sa cage afin de vérifier que tout allez bien au niveau de ses petits. Elle se précipite alors sur mon chaton, le renifle sur toutes les coutures,  le retourne, le lèche et le saisi par le cou, pour l’entrainer dans son nid avec ses propres petits.

Après une longue toilette, elle se met sur le dos et l’invite à tété.

Voilà comment une furette adopte un chaton.

Aujourd’hui, il a 16 jours, il est nourri avec une alimentation mixte (furette et lait maternisé) car je ne voudrais pas que les petits furetons souffrent d’un manque de lait.

Toute la petite famille se porte bien et Havane a déjà doublé en poids, il s’est arrondi. Il commence a jouer avec ses frères et soeurs furetons et c'est un régal de les voir.

Dés qu’il aura 4 semaines, nous devrons le réhabituer a vivre comme un chat et commencer une alimentation spéciale chatons.

 

Ce sauvetage est exceptionnel, car en général nous ne nous occupons que d’animaux présentant un handicap, mais les personnes avaient tellement l’air désespérés et la vétérinaire ayant insisté pour que je le prenne en charge que je n’ai pas pu refuser.

Nous pensons que ce chaton a été mis là consciemment, peu être un départ en vacance avec une chatte qui encombrait avec son chaton, le vouant a une mort certaine et lente.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une très belle histoire qui montre que les animaux ont une pensée, un coeur et tant d'autres choses que nous, les humains, oublions : sensibilité, empathie, douceur, etc. etc. <br /> <br /> Chapeau pour votre engagement au sein de l'asso.<br /> <br /> Je ne savais pas que l'on pouvait cliquer sur votre site, je vais désormais venir chaque jour comme sur Actuanimaux, Clicanimaux et Aideanimaux.
M
C'est une histoire incroyable!<br /> <br /> Bravo à vous et aux gens qui l'ont sauvé.<br /> <br /> Cette semaine, j'ai également trouvé un chaton logé dans le moteur de ma voiture, je l'ai recueilli temporairement le temps de lui trouver une famille.
Publicité
Archives
HANDICHATS 36
Publicité